Politique




Guinée équatoriale : vers la formation de 50 juristes en droit des affaires

Les juristes nationaux vont bénéficier d’une formation  en droit des affaires et en comptabilité de l’OHADA.   C’est au cours…

Les juristes nationaux vont bénéficier d’une formation  en droit des affaires et en comptabilité de l’OHADA.

 

C’est au cours d’une rencontre lundi 11 novembre 2024, avec  le secrétaire permanent de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit commercial (OHADA), que le  ministre de la Justice, des Cultes et des Droits de l’Homme, Reginaldo Biyogo Anguesomo, a discuté d’une importance d’offrir une formation aux juristes nationaux. En effet, le Ministre Biyogo a indiqué que son département a besoin de former 50 juristes en droit des affaires et en comptabilité de l’OHADA.

Il a également exprimé à Mayatta Mbaye la nécessité de créer une institution de médiation et d’arbitrage dans le pays. Le responsable de l’OHADA, quant à lui, s’est montré satisfait de ce qui a été évoqué lors de la réunion et désireux de faire connaître cette demande à sa hiérarchie lorsqu’elle deviendra officielle.

« Je suis très heureux de l’audience, en particulier de la volonté du gouvernement de Guinée équatoriale de former des juristes, nous n’avons aucune objection à cet égard. Toutes les propositions que le ministre nous a faites sont valables et s’inscrivent dans le cadre de notre agenda d’objectifs avec les pays membres de notre organisation », a déclaré Mayatta Mbaye, secrétaire permanent de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit commercial (OHADA), sur le site Réalécuatorialguinea.