Le ministre de la Fonction publique, Gilbert Bawara a demandé hier aux fonctionnaires d’Etat de respecter les horaires et temps habituels de travail en vigueur dans la fonction publique.
« Le ministre de la Fonction publique, du Travail, de la Réforme administrative et de la Protection sociale informe les fonctionnaires et agents publics que, suite à la levée totale du couvre-feu et du bouclage des villes initialement concernées, les horaires et temps habituels de travail en vigueur au sein de l’administration et des services publics, sont rétablis ainsi qu’il suit : matin : 7h 00 à 12h 00 et après midi : 14h30 à 17h 30 », écrit Gilbert Bawara dans un communiqué.
Le couvre feu étant levé et la pandémie à Coronavirus en train d’être maîtrisée, il est donc normale que le gouvernement mette fin aux journées continues qui ont été instaurées dans le cadre de la lutte contre la pandémie.
Les fonctionnaires sont ainsi tenus de respecter à la lettre cette décision. Il vont également respecter les mesures barrières, notamment le port de masques, le lavage des mains et la distanciation sociale.
normales