InternationalAPA




Athlétisme : le Meeting de Dakar fait son grand retour

L'évènement sportif se tiendra le 25 juin prochain à l'annexe du stade du Président Abdoulaye Wade de Diamniadio.Après sept ans…

L’évènement sportif se tiendra le 25 juin prochain à l’annexe du stade du Président Abdoulaye Wade de Diamniadio.Après sept ans d’absence, le Meeting de Dakar va reprendre ses droits. L’évènement regroupera plus d’une quinzaine de nations africaines ainsi que la France et les Etats-Unis. Au total, quelque 150 athlètes vont s’affronter dans 15 disciplines.

Trois objectifs majeurs sont poursuivis pour ce meeting en bronze : avoir de la visibilité à travers un événement propre à la Fédération Sénégalaise d’Athlétisme (FSA), chercher de la performance pour les athlètes locaux et permettre à l’instance faîtière d’avoir des ressources additionnelles pour financer la discipline qui « est au creux de la vague ».

À en croire le président de la Commission d’organisation, Amadou Dia Ba, « toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de l’évènement ». L’unique médaillé olympique dans l’histoire du Sénégal a ajouté que la compétition gardera le label « Meeting de Dakar » malgré sa délocalisation dans la nouvelle ville de Diamniadio située à une trentaine de kilomètres de la capitale sénégalaise.