SportFootball




CAN féminine au Maroc : le Togo s’incline face à la Tunisie (1-4)

Les Eperviers dames du Togo ont raté dimanche 03 juillet, leur entrée en compétition pour la Coupe d’Afrique des Nations…

Les Eperviers dames du Togo ont raté dimanche 03 juillet, leur entrée en compétition pour la Coupe d’Afrique des Nations de Football qui se joue au Maroc.

 

Mauvaise entrée du Togo dans la Coupe d’Afrique des Nations de football féminine. Face aux Aigles de Cartages dames, les Togolaises qui participent pour la première fois de l’histoire à une phase finale d’une CAN, se sont inclinées 4 buts contre 1, au stade Mohamed V.

Les buts tunisiens ont été marqués par Sabrine Ellouzi et Mariem Houij en plus d’un but marqué contre son camp par la gardienne togolaise.

L’attaquante tunisienne Mariem Houij a, en effet, ouvert le score en moins d’une minute de jeu. C’est donc pour l’instant le but le plus rapide de la compétition. Ce but sera suivi à la 12e minute du deuxième, marqué par l’autre force d’action de l’équipe tunisienne Sabrine Ellouzi.

Mariem Houij s’offrira son doublé de la partie à la reprise de la deuxième mi-temps après une réduction du score par les Togolaises à la 22e minute sur pénalty. Une consécration de Afi Mafille Woedikou. L’attaquante togolaise ratera en passant, deux autres franches occasions par manque de lucidité dans les quinze dernières minutes avant la fin de la première mi-temps.

La sortie sur carton rouge de l’arrière centrale togolaise Djankalé Omolatcho Mégam Ella à la 54e minute de jeu n’a pas favorisé la reprise en main du match par des Eperviers dames.

Sur la pression, Amouklou Amé, la portière de l’équipe du Togo, va arrêter un ballon qu’elle entraînera par la suite elle-même au-delà de la ligne de son but. C’était à la 71e. Score final Tunisie 4, Togo 1.

Ce match comptait pour la deuxième rencontre du groupe B. L’autre match du groupe opposant le Cameroun et la Zambie a été sanctionné par un score nul et vierge.

La Tunisie est donc en tête de cette poule après ce premier match avec 3 points (+3 au classement). Elle est suivie par le Cameroun (1 point +0). La Zambie est classée 3e avec 1 point+0. Et le Togo est dernier avec 0 point -3