Société




Catastrophe naturelle à Niefang : une commission créée pour la réhabilitation des infrastructures

Après les dégâts survenus à Niefang dans la province du Centre-Sud de la région continentale le weekend dernier, le gouvernement…

Après les dégâts survenus à Niefang dans la province du Centre-Sud de la région continentale le weekend dernier, le gouvernement a décidé de créer une commission interministérielle chargée d’évaluer l’état des infrastructures et de définir les interventions nécessaires.

 

Au cours d’une réunion, le vice-président Obiang Nguema a mis sur pied une équipe dirigée par les ministères de l’Intérieur et des Travaux publics, qui sera chargée d’inspecter le site et de coordonner les actions visant à rétablir les services affectés. Dans ses propos, le vice-président a insisté que, la priorité soit donné aux familles touchées par cette catastrophe naturelle.

Il a également ordonné la mobilisation de ressources pour la reconstruction et l’amélioration des zones touchées, renforçant ainsi son engagement à protéger la population.   Grâce à ces initiatives, le Gouvernement cherche non seulement à faire face à la situation actuelle, mais également à renforcer la capacité de réponse aux éventualités futures, en garantissant des infrastructures plus résilientes et une meilleure planification de la gestion des urgences dans le pays.

Rappelons que, le weekend dernier, des vents de force ouragan ont détruit plusieurs habitations  et des bâtiments gouvernementaux.  De nombreux dégâts matériels ont été signalés au camp militaire de Niefang et certaines maisons sont restées sans toit. Les images montrent de grands arbres renversés au milieu des routes principales, entre autres dégâts causés par ces vents violents.