SociétéSociété




Fêtes de fin d’années : les pétards et explosifs interdits dans les églises

Le ministre de l’intérieur Faustino Ndong Esono Eyang, a annoncé par arrêté ministériel une série de mesures préventives visant à…

Le ministre de l’intérieur Faustino Ndong Esono Eyang, a annoncé par arrêté ministériel une série de mesures préventives visant à garantir la sécurité des citoyens pendant les vacances de Noël et du Nouvel An en Guinée équatoriale.

 

Les fêtes de Noel et de nouvel an approchent, à cet effet, le ministre de l’intérieur a publié un arrêté ministériel contenant une série de mesures préventives. Parmi ces mesures on note : l’interdiction lancer des pétards ou des explosifs dans les églises, ainsi que d’utiliser des véhicules non immatriculés et des chauffeurs de taxi sans autorisation de circuler pendant les vacances.

L’interdiction de la circulation des véhicules à moteur sur tout le territoire national pendant les festivités. L’interdiction s’applique de 00h00 le 24 décembre 2024 à 06h00 le 26 du même mois, ainsi que de 00h00 le 31 décembre 2024 à 06h00 du matin le 2 janvier. Toute infraction liée aux articles mentionnés dans l’arrêté ministériel sera résolue à Malabo par le directeur général de la circulation routière et de la sécurité routière et sur le continent par les autorités compétentes.

Il est également précisé que les autorisations de circulation ne seront pas accordées aux véhicules sans plaque d’immatriculation.   Les agents de la circulation et la police municipale seront attentifs au respect rigoureux de ces mesures afin d’assurer une ambiance positive lors des célébrations.