Société




Guinée équatoriale : fermeture définitive de l’église « lumière des Nations »

Le ministre de la justice a procédé à la fermeture et suspension des activités de cette église vendredi dernier, pour…

Le ministre de la justice a procédé à la fermeture et suspension des activités de cette église vendredi dernier, pour trouble publics et mépris de l’autorité de la part du responsable de cette église.

 

L’église évangélique  « Lumière des Nations : Isaïe 60 », situé à Bata a été suspendue. En effet, Selon le site Ahora Eg, la décision du ministère de la Justice répond aux incidents liés au chef de l’Église, qui aurait manifesté des attitudes de rébellion, en plus de faire des déclarations insultantes contre le ministre de la Justice et le gouvernement, lors d’une réunion avec des chefs religieux au Palais des Conférences du Ngolo, Bata.

Le responsable de l’Église a été sommé de payer une amende administrative de cinq cent mille francs, qui doit être déposée au Trésor public dans un délai de 15 jours, dans le cadre du processus de légalisation des organisations religieuses dans le pays. La supervision de l’opération a été assurée par le secrétaire d’État à la Justice, Namabal BILINGUNG NGUNG.

Notons que, le Délégué Régional de Justice de Bata a agi conformément à la Résolution numéro 5/2024, émise le 11 novembre, qui détermine la légalisation de ladite église et suspend ses activités dans tout le pays.