C’est l’une des raisons données par Robustiano Manresa Castaño, directeur de l’école, du centre éducatif de Bisilia où plus de 30 élèves se sont évanouies à cause de la chaleur excessive dans les salles de classe.
Robustiano Manresa Castaño, directeur de l’école secondaire de Bisila, a indiqué que les évanouissements étaient probablement causés par une chaleur excessive, bien qu’il ait également reconnu que l’école compte des élèves qui sont asthmatiques.
En effet le centre éducatif est victime des coupures intempestives d’électricité comme l’a déploré le directeur qui a expliqué que cela entrave ses activités. « Nous avons commencé le cours normal, et vers 13h30, il y a eu une coupure de courant et cela arrive souvent. Environ dix minutes plus tard, une fille s’est plainte qu’elle manquait de souffle, qu’elle ne pouvait pas respirer et qu’elle avait chaud, et soudain elle s’est évanouie« , relève-t-on sur Realequatorialguinea.
En raison de cet incident, le centre a décidé de suspendre les cours d’aujourd’hui pour les élèves de l’après-midi afin de recevoir d’abord des conseils et de soumettre un rapport au ministère de l’Éducation. Pour rappel, plus de 30 élèves se sont évanouies dans leur salle de classe jeudi 06 février 2025 et ont aussitôt été transportées dans un centre de santé où ils reçoivent des soins.