Les raisons de ce report ont été données ce mercredi 06 novembre par le Directeur des compétitions de la Fédération équato-guinéenne de football (FEGUIFOOT), Carlos Boras.
Prévue pour le 09 novembre 2024, la ligue nationale de football masculin a été reportée, pour le 23 novembre 2024. Pour le directeur, il est question de commencer les matchs après les matchs internationaux de la sélection nationale à savoir le Nzalang National. «Nous nous sommes réunis en équipe et après une analyse sévère, nous avons soulevé auprès du Comité Exécutif de la FEGUIFOOT la nécessité de commencer la compétition de championnat après les matches internationaux du Nzalang National, car nous ne voulions pas que si nous commencions le 9, il y ait un autre arrêt », explique Carlos Boras.
Et d’ajouter que : « Pour cette raison, nous avons proposé de commencer immédiatement après la pause de l’équipe nationale, où la nôtre est sur le point d’entrer à nouveau dans l’histoire, en pouvant se qualifier pour la troisième fois consécutive vers une édition finale de la Coupe d’Afrique », poursuit-il.
Notons que cette décision a été approuvée par le conseil d’administration, comme l’a rappelé le directeur des compétitions en précisant qu’il s’agit d’une décision d’intérêt national.