Le président Obiang Nguema Mbasogo a reçu le 17 janvier dernier l’invitation de son homologue gambien Adama Barrow à prendre part au forum du secteur privé africain.
Reçu en audience, le représentant d’Adama Barrow a remis le message d’invitation à Obiang Nguema Mbasogo pour participer comme figure centrale à l’inauguration du Forum des Opérateurs pour la Garantie de l’Urgence Économique en Afrique (FOGECA). Il a assuré que « le président Barrow a jugé opportun d’adresser cette invitation au chef de l’Etat afin de participer à l’ouverture de cette conférence et, de s’adresser au secteur privé et aux institutions internationales qui seront présentes à ce forum« .
En effet, il s’agit d’un Forum des opérateurs pour la garantie de l’urgence économique en Afrique-FOGECA, qui se tiendra du 31 janvier au 1er février en République de Gambie. « Nous sommes certains que ce message pour S.E. Obiang Nguema Mbasogo sera encourageant et permettra au secteur privé d’élaborer les différents mécanismes à adopter pour développer notre continent, en gardant à l’esprit que FOGECA est né en Guinée équatoriale il y a 17 ans déjà », a expliqué l’envoyé spécial gambien, chez nos confrères de la presse présidentielle.
L’envoyé spécial a également rencontré la délégation de la Commission bancaire de l’Afrique centrale (CBAC), conduite par son secrétaire général Marcel Ondele.