Le ministre de l’Agriculture Juan José Ndong Tom, a au cours d’une réunion tenue lundi 18 novembre 2024, invité les responsables d’entreprises forestières à se conformer.
En Guinée équatoriale, un protocole sera mis sur pied pour garantir le respect de la loi forestière. En effet, celle-ci va permettre au ministère de vérifier si l’entreprise forestière respecte les normes. Car, comme l’a évoqué le ministre, le secteur forestier est l’un des secteurs pour lesquels le gouvernement exige la plus grande augmentation de revenus.
C’est pourquoi au cours de sa rencontre avec les responsables de ces entreprises, le ministre Juan José Ndong les a invité de rechercher des mécanismes pour activer la production du sous-secteur forestier et augmenter ses revenus.
De leur côté, ces responsables n’ont pas manqué d’évoquer leurs différentes difficultés, entendu par le ministre qui a promis de trouver les solutions à leurs différents problèmes. Notons que la Guinée équatoriale compte plus d’une cinquantaine d’entreprise forestière à Bata.