Le premier ministre a tenue ce mardi 21 janvier 2025, une réunion préparatoire pour l’organisation du 5ème congrès de la Santé Mentale qui aura lieu dans 14 jours, au Palais des conférences de Sipopo à Malabo.
Lors de cette rencontre qui s’est tenue au siège de la présidence du gouvernement à Malabo II ce mardi 21 janvier, le Département de la Santé a informé le Premier Ministre de l’organisation des activités qui seront menées au congrès, notamment la décoration à S.E. le Président de la république avec une médaille de la Grande Croix des Palmes décernée par le Conseil africain et malgache de la Société africaine de l’enseignement supérieur.
Une ligne de reconnaissance qui a également tracé la Santé pour la Première Dame de la Nation, S.E. Dña. Constance Mangue d’Obiang, pour son implication constante dans l’amélioration de la santé et du bien-être des personnes souffrant de troubles mentaux. La cinquième édition du Congrès international de la Société africaine pour la santé mentale de cette année prévoit que les problèmes liés à la prévention des maladies mentales seront analysés tant au stade de la détection, du sauvetage que de la réinsertion dans la société.
Face à la complexité du sujet et à la tenue de cet événement dans le pays, la Guinée équatoriale franchit un pas important dans le secteur de la santé nationale, en mettant l’accent sur la construction d’un avenir plus solide et plus prometteur dans le domaine de la santé mentale. Apprend-on sur le site de Prensa de PDGE.