Economie




La BRVM évoque le projet de construction d’une antenne au Togo

Le directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm), Dr Edoh Kossi Aménounvé, à la tête d'une délégation…

Le directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm), Dr Edoh Kossi Aménounvé, à la tête d’une délégation de l’institution régionale basée à Abidjan, effectue une visite au Togo. Il a été reçu en audience, le 4 décembre, par la cheffe du gouvernement togolais, Victoire Tomégah-Dogbé.
Le Dg de la Brvm a saisi l’occasion pour présenter à son hôte la feuille de route de la bourse pour accompagner la mission du gouvernement pour les prochaines années. Les deux personnalités ont également évoqué le projet de construction prochaine d’une antenne de la Brvm au Togo qui abritera plusieurs infrastructures de marchés. Dr Edoh Kossi Aménounvé a assuré la cheffe du gouvernement togolais de l’engagement de la Brvm à accompagner l’économie togolaise. « Nous avons également parlé du financement à long terme de l’économie togolaise, aussi bien pour l’État togolais que pour le secteur privé de ce pays, faire en sorte que le marché financier puisse accompagner l’État et le privé dans le financement des grands projets de développement. Nous avons, enfin, parlé du développement de l’actionnariat populaire au Togo. Comment faire en sorte que les Togolais, dans le cadre de la politique d’inclusion sociale et financière, puissent participer à la vie des entreprises togolaises en devenant actionnaires et faire en sorte que la richesse créée par les entreprises puisse être partagée aussi avec les populations », a déclaré Dr Edoh Aménounvé à la sortie de l’entrevue.

La Brvm salue la réponse adéquate du gouvernement togolais face à la crise sanitaire liée à la Covid-19. Pour son directeur général, « un des enseignements à tirer, c’est la digitalisation des activités économiques et c’est un sujet que Mme le Premier ministre nous a indiqué comme important pour le gouvernement togolais. Elle nous a présenté les points sur lesquels l’État est en train de travailler pour que cette digitalisation soit vraiment mise en place au Togo », a-t-il conclu.