La Togolaise des Eaux (TDE) travaille à introduire et promouvoir des compteurs prépayés. L’information émane d’une source proche de la Cellule Climat des Affaires.
A l’instar de la CEET qui a opéré ce choix, pour disait-elle, optimiser les recouvrements face aux impayés de factures qui s’accumulaient, la TDE va progressivement adopter le compteur post-payé.
Cette nouvelle orientation est mue, selon les explications recueillies, par la volonté de permettre aux clients de bénéficier du branchement à l’eau dans un délai réduit et de faire un suivi personnalisé de leur consommation.
Cette réforme annoncée, s’intègre dans le lot des innovations en cours à la TDE pour faciliter les paiements des factures et devis, comme l’adoption du mobile money (Tmoney et Flooz) et l’e-paiement bancaire.
Il est créé par ailleurs une plateforme www.tde.tg à partir de laquelle il est possible de demander des devis de branchements.Pour l’essentiel, ces réformes visent à améliorer l’environnement togolais des Affaires.
Avec Togo First