Politique




La Guinée équatoriale célèbre la 45ème fête de la Liberté

Demain samedi 03 août 2024, le pays va commémorer le 45e anniversaire du coup de la liberté.   En prélude…

Demain samedi 03 août 2024, le pays va commémorer le 45e anniversaire du coup de la liberté.

 

En prélude à cette grande commémoration,  le vice-président S. E. Nguema Obiang Mangue s’est rendue jeudi 1er août à la Cité de la Paix à Djibloho pour superviser personnellement les préparatifs du défilé militaire qui sera le plat fort des préparatifs de la commémoration du 45e anniversaire du coup de la liberté. Accompagné des hauts dirigeants militaires de l’armée, le Vice-Président a vécu sur place les préparatifs de cette activité du corps national.

Ainsi, les troupes des différents corps de l’armée ont mené une première répétition de cet important défilé qui aura lieu le samedi 3 août, date à laquelle nous commémorons le coup de la liberté. Outre le défilé des troupes à pied, des véhicules militaires et des moyens logistiques avec différentes missions, l’équipe des défenseurs, le groupe et la musique militaire ainsi que la compagnie mixte d’honneur, entre autres, seront inclus dans le défilé.

Il est également prévu de remettre des dépêches aux officiers, sous-officiers des écoles militaires étrangères et nationales, ainsi que de fermer les troupes. Cette rencontre a également été l’occasion pour le général de division de la Force terrestre de donner des orientations visant à assurer le succès de cette célébration militaire.