Société




La population de la Guinée équatoriale estimée à environ 1 594 432 habitants

C’est ce qui ressort du rapport de la deuxième enquête nationale de la population actuelle de la Guinée équatoriale, présenté…

C’est ce qui ressort du rapport de la deuxième enquête nationale de la population actuelle de la Guinée équatoriale, présenté mardi 17 décembre 2024, par l’Institut national de statistique de Guinée équatoriale (INEGE) au premier ministre Manuel Osà Nsue Nsua.

 

La cérémonie de présentation a eu lieu au Palais des Conférences de Sipopo. Selon les données de l’INEGE,  (l’Institut national de statistique de Guinée équatoriale) avec l’appui technique de la Banque mondiale, la deuxième enquête nationale montrent que la population actuelle de la Guinée équatoriale est estimée à environ 1 594 432 habitants, avec un total de 399 533 ménages. Apprend-on sur la page Facebook de  Prensa PDG.

Le premier ministre lors de son discours de circonstance a souligné la réduction significative de la pauvreté dans notre pays, qui a diminué de 26,1 % en moins de 20 ans. Les  résultats de l’enquête sur l’éducation ont également été faits. Ces derniers un taux  d’alphabétisation de 90,1 % et place la Guinée équatoriale parmi les pays les plus alphabétisés du continent africain.

Notons que, la cérémonie a vu la présence de plusieurs  personnalités telles que le Ministre des finances, de la planification et du développement économique, Ivan Bakale Ebe Molina, le directeur pays de la Banque mondiale pour la Guinée équatoriale et le Gabon, Aissatou Diallo, ainsi que d’autres membres du gouvernement et représentants des organes constitutionnels.