Santé




Le gouvernement lance une campagne de vaccination des enfants et adultes de 0 à 60 ans

Une campagne de vaccination a été lancée dans tout le territoire équato-guinéen pour lutter contre les maladies telles que : la…

Une campagne de vaccination a été lancée dans tout le territoire équato-guinéen pour lutter contre les maladies telles que : la fièvre jaune, la poliomyélite et la rougeole.

 

C’est au cours d’une réunion d’urgence entre le ministre de la santé et le vice-président qu’il a été présenté  au Comité des urgences sanitaires le plan de réponse global face aux menaces potentielles de ces maladies. Parmi les actions à mener, il y a d’une part, une campagne de vaccination des moins de 5 ans qui, consiste à administrer massivement les vaccins aux enfants. Et d’autre part, une vaccination contre la fièvre jaune est prévue chez les plus âgés de 11 à 60 ans.

A cet effet,  les équipes sanitaires vont se déplacer dans la communauté et en renforçant les postes de vaccination des centres de santé et des hôpitaux de district. Les mesures visant à sensibiliser la population, ainsi que les dirigeants communautaires et les dirigeants politiques à tous les niveaux pour accroître le niveau d’acceptation et d’implication dans les campagnes de vaccination de la population afin de couper la chaîne de transmission de ces maladies, ainsi que la lutte contre les bulles ont été élaboré.

Le vice-président Obiang Nguema Mangue a demandé au ministre de la santé  de créer une nouvelle carte de vaccination contre la fièvre jaune avec un QR pour plus de contrôle de la campagne, laissant ainsi hors d’usage de l’amorce précédente.