Le trentenaire du Programme de Promotion de l’Entreprenariat des Jeunes (PPEJ), ex Fonds d’Insertion des Jeunes (FIJ) a été célébré ce mercredi 13 novembre 2019 à Lomé.
La célébration du trentenaire a pour objectifs d’accroitre la visibilité du programme, valoriser les jeunes entrepreneurs bénéficiaires de son appui et de lui donner de l’ampleur.
Cette célébration a aussi été l’occasion de faire connaître davantage la CONFEJES, auprès des gouvernements, des partenaires techniques et financiers et de capitaliser les bonnes pratiques afin de définir de nouvelles orientations pour une plus grande réussite du PPEJ.
Le Programme de Promotion de l’Entreprenariat des Jeunes – PPEJ (ex-FIJ) s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 30 ans, scolarisés ou non, déscolarisés, diplômés ou non diplômés, ressortissants de l’un des pays membres de la CONFEJES et ayant suivi préalablement une formation à la création et à l’entrepreneuriat. La célébration a été couplée avec une cérémonie de remise des chèques aux lauréats de l’édition 2019 du Concours PPEJ.