Selon le classement Doing business 2020, le Togo fait partie des meilleurs pays les plus réformateurs dans le monde. Le pays a fait un bond de 19 places selon ce rapport qui note les pays selon leur environnement des affaires.
De la 156è place en 2019, le Togo est passé à la 97è place du classement dépassant plusieurs pays de la sous-région comme la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Ghana etc.
En occupant la 97e place à l’échelle mondiale, le Togo progresse ainsi de 40 places par rapport à l’édition 2019 de ce document qui fournit des données sur la facilité de faire des affaires après une analyse de 190 économies du monde au regard des indicateurs établis.
Pour la deuxième année consécutive, le Togo apparaît dans le top 10 des économies les plus réformatrices de la planète. Cette fois-ci, il est même, le pays le plus réformateur sur le continent africain, devant le Nigeria.
Seules quatre économies africaines se classent désormais parmi les 100 premières pour ce qui est de la facilité à faire des affaires : Maurice, le Rwanda, l’Afrique du Sud et le Togo.