SociétéSociété




Lomé : le mouvement En Aucun Cas envisage un sit-in devant la CENI ce jeudi pour réclamer une nouvelle révision des listes électorales

Les responsables du mouvement En Aucun Cas ne veulent pas seulement se limiter à la dénonciation de la « pagaille » organisée…

Les responsables du mouvement En Aucun Cas ne veulent pas seulement se limiter à la dénonciation de la « pagaille » organisée par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et le gouvernement lors de la révision des listes électorales.

Ils appellent tous ceux qui n’ont pas pu s’inscrire sur la liste à se joindre à eux pour un sit-in devant le siège de la CENI ce jeudi 23 mai 2019.

Ci-dessous le communiqué.

Tous devant la CENI ce jeudi 23 Mai 2019.

Le recensement électoral bâclé organisé par le régime liberticide en place s’est terminé ce dimanche  sur fond de frustrations et de colère.

Pour cause, des centaines de milliers de citoyens n’ont pu entrer en possession de leurs cartes d’électeurs malgré les nombreuses tractations et sacrifices qu’ils ont faits. Plusieurs ont dû même boycotter les messes et cultes au profit de ces cartes qu’ils n’ont finalement pu obtenir.

En fait, tout était savamment orchestré pour priver ces milliers de concitoyens acquis à l’opposition du droit de vote.

Cette situation dommageable et pernicieuse doit interpeller tous les citoyens qui aspirent à des élections inclusives, équitables et transparentes et tous les potentiels candidats, à moins d’être un partisan de la fraude et des élections truquées et gagnées d’avance.

Ainsi donc ne pouvant accepter que le droit constitutionnel de vote souffre des caprices de certains individus véreux qui ne pensent qu’à eux et au pouvoir qu’ils ont frauduleusement acquis, le Mouvement EN AUCUN CAS invite tous les citoyens qui n’ont pu s’inscrire et bénéficier de leur carte d’électeur, tous les potentiels candidats, toutes les organisations de la société civile et tous les responsables de l’opposition à un sit-in devant la CENI ce jeudi 23 mai 2019 à partir de 10H pour exiger de la CENI et du gouvernement la poursuite des opérations de révision des listes électorales.