Le vice-président a annoncé au cours d’une rencontre avec les ministères de la Sécurité nationale, des Affaires sociales et de l’Égalité des genres les mesures pour la protection des enfants.
Ces dernières années, plusieurs cas de disparition de mineurs ont été enregistrés en République de Guinée équatoriale. C’est pour cette raison que le vice-président Nguema Obiang Mangue a tenu une réunion avec les ministères de la Sécurité nationale, des Affaires sociales et de l’Égalité des genres, pour annoncer de nouvelles mesures visant à protéger les enfants.
Les mesures annoncées par le vice-président comprennent : la limitation des déplacements des mineurs à certaines heures, l’obligation d’un ordre de voyage pour voyager avec des mineurs à l’intérieur et à l’extérieur du pays et la fermeture totale des puits d’eau. Il a également précisé que le ministère de la Sécurité déploiera du personnel militaire dans les centres éducatifs pour contrôler la sortie et l’entrée des mineurs. Le Département des Affaires Sociales sera chargé de sensibiliser les familles et exigera la responsabilité de leurs enfants.
Dans cette section, il y aura des sanctions financières pour les familles qui ne respecteront pas les conditions qui leur seront demandées. Apprend-on sur le site Ahora Eg.