L’un des sujets les plus importants abordés en Conseil des ministres hier mercredi a été l’adoption du projet de lois de finances pour l’année 2020. Ce projet de loi élaboré en prenant en compte plusieurs paramètres dont le contexte économique mondial, permettra à notre pays d’espérer une croissance économique de 5,5% l’année prochaine.
Malgré une année 2019 un peu difficile sur le plan international et la non-effectivité de la croissance prévue en Afrique subsaharienne par le FMI, le Togo espère une amélioration de son taux de croissance.
Le gouvernement togolais compte entre autres sur la mise en œuvre du PND, des retombées du Forum économique Togo-Union européenne, la consommation finale des ménages et des investissements privés, en lien avec l’amélioration du climat des affaires qui a déjà permis à notre pays de gagner 40 places dans le dernier classement de Doing Business.
5,5%, c’est la croissance que projette le gouvernement en 2020. Un raffermissement donc de 0,2 point de pourcentage de plus que celui de 2019 où la croissance était de 5,3%.