Le tout premier congrès marocain et africain sur l’écosystème 5G (5G Event Morocco), se tiendra les 7 et 8 décembre à Rabat avec la participation d’experts des nouvelles technologies, ainsi que d’acteurs gouvernementaux, aussi bien marocains qu’africains et européens, indique un communiqué des organisateurs.Deux jours durant, les participants débattront des différents modèles économiques de l’écosystème 5G. De ce fait, une plateforme unique et exceptionnelle d’échange sera fournit aux participants nationaux et internationaux, pour discuter et analyser la technologie de l’avenir en invoquant ses aspects économiques, sociaux et techniques ; et proposer de précieuses recommandations afin de transformer les réseaux d’aujourd’hui en ressources de demain.
L’objectif de cette transformation est triple. Il s’agit de proposer de nouveaux services, générer des opportunités de croissance et développer l’activité des participants avec les opérateurs et les entreprises.
Vu l’importance du réseau 5G et de son rôle prometteur dans la création d’opportunités de développement, le congrès débattra la 5G à travers 5 grands chapitres, sous la supervision d’un jury scientifique composé d’experts et spécialistes marocains et internationaux.
A l’issue du congrès, les participants pourront formuler des recommandations susceptibles de renforcer l’efficacité et la compétitivité de l’économie Marocaine, aux niveaux continental et mondial, en prenant en considération l’impact et le rôle important de
l’infrastructure économique dans le développement des sociétés et des économies.
5G EVENT MOROCCO est un événement organisé par BEAMTEL Maroc, qui se distingue pour ses innovations dans le secteur des
technologies, notamment la 5G, l’Internet des objets et les technologies de l’information et de la communication.