SociétéSociété




« Souci zéro » pour les élèves de l’EPP Davié-Dzogbé

Les membres de l'organisation "Souci zéro" ont offert la semaine dernière du matériel et kits de protection aux responsables de…

Les membres de l’organisation « Souci zéro » ont offert la semaine dernière du matériel et kits de protection aux responsables de l’EPP Davié-Dzogbé, situé vers Tsevié (à 35,5 Km de Lomé).

L’objectif de cette action était double: offrir du matériel nécessaire pour la reprise sereine des cours et sensibiliser les élèves sur les gestes barrières à adopter en ces moments difficiles.

Ainsi, l’association a offert 50 litres de détergents liquides,  50 masques réutilisables et une poubelle à l’EPP Davié-Dzogbé représenté par son directeur, M. Mahen Abalou. Selon ce dernier, ces matériels permettront aux 35 élèves des classes d’examens et à une dizaine d’enseignants d’être à l’abri du danger pandémique.

« Souci zéro étant une organisation dont l’un des domaines d’actions concerne l’éducation de base surtout celle des nécessiteux, nous avons donc jugé opportun d’apporter notre soutien aux élèves qui durant cette période de crise sanitaire de la Covid-19, sont appelés à finir l’année scolaire 2019-2020. L’EPP Davié-Dzogbé est située à plus de 30 km de Lomé et notre étude de terrain nous a montré qu’il fallait lui apporter notre modeste contribution. Le suivi, qui fait notre particularité, sera effectué pour s’assurer de la bonne gestion des matériels. Nous avons pu effectuer cette action grâce à la contribution des membres de Souci zéro, une équipe de jeunes bénévoles dévoués et soucieux du développement socio-éducatif. C’est l’occasion d’inviter les bonnes volontés à s’allier à nous pour mener à bien cette lutte. Il y a du travail à faire à l’EPP Davié-Dzogbé en termes de construction de vraies salles de classe. Souci zéro compte apporter également son soutien à d’autres établissements scolaires pour lutter contre le coronavirus, a déclaré Attipoe Edem Kodjo, ledonnateur.