SociétéSociété




Stratégie de riposte Covid-19 : « Il ne peut y avoir de voix discordantes » (Christian Trimua)

Christian Trimua, Ministre des Droits de l'homme et porte-parole du gouvernement a indexé les leaders d'opinion qui se servent de…

Christian Trimua, Ministre des Droits de l’homme et porte-parole du gouvernement a indexé les leaders d’opinion qui se servent de leur influence pour diffuser des fausses nouvelles sur la stratégie de riposte à la pandémie Covid-19.

« Nous devons combattre certains leaders d’opinions qui malheureusement utilisent leur influence pour diffuser des fausses nouvelles sur la stratégie de riposte, la maladie et le vaccin », a déclaré dimanche Christian Trimua, au micro de la radio Pyramide.

Il a expliqué que certains hommes politiques ont récemment fait des commentaires déplacés assurant que l’épidémie n’existait pas ou que la vaccination était inutile.

Le ministre Trimua a poursuivi en disant que le gouvernement peut être critiqué sur ses actions, mais que face à l’épidémie, il ne peut y avoir de voix discordantes. Nier l’existence de la pandémie constitue une mise en danger de la population, a martelé le ministre.