Santé




Togo-Corona virus : le variant Omicron fait trois nouveaux décès

Depuis le début du mois de décembre, le Togo enregistre plusieurs nouveaux cas de contamination et trois décès qui refont…

Depuis le début du mois de décembre, le Togo enregistre plusieurs nouveaux cas de contamination et trois décès qui refont surface.

 

 

Les risques de contamination se répandent de nouveau dans le pays. L’arrivé du variant Omicron a déjà fait trois décès. Selon la coordination nationale de gestion de la riposte (CNGR), il représente  25% des nouveaux cas de contamination.

Le nouveau variant est à l’origine de plusieurs cas enregistrés.  Il a déjà fait depuis quelques semaines selon le site de la république togolaise Togo Officiel,  469 cas du 15 au 21 décembre, contre 117 la semaine d’avant, et 61 une semaine en arrière. Sur la période, trois nouveaux décès ont été enregistrés, alors qu’aucune perte n’avait été décomptée depuis près de deux mois.

Notons que le nouveau variant est plus contagieux que le variant Delta. Les populations sont invitées à respecter les mesures barrières.