Société




Togo : des nouvelles sanctions contre l’insalubrité à l’université de Lomé

Monsieur Kossivi Richard Damali, le délégué général des étudiants de l’Université de Lomé,  à dans un communiqué, annoncé de lourdes…

Monsieur Kossivi Richard Damali, le délégué général des étudiants de l’Université de Lomé,  à dans un communiqué, annoncé de lourdes sanctions disciplinaire contre les étudiants insalubres.

 

Avoir un environnement sain à l’université de Lomé est l’une des priorités du Collège des délégués généraux de l’Université de Lomé. En effet, pour amener les étudiants à prendre au sérieux et à garder leur campus propre, les autorités universitaires ont mis sur pied des sanctions contre tout étudiant, qui va polluer les différents lieu du campus.

Les tours seront faits dans les amphis, le restaurant et tous les coins de l’université par L’équipe de la brigade verte, les délégués et la police universitaire afin de veiller au bon respect de ses mesures. qui voudraient que, les étudiants évitent de jeter les déchets n’importe comment, ce qui pousse à la pollution de l’air.

Le communiqué précise,  également que tout véhicule mal stationné  sera immobilisé par la police universitaire. Pour finir, il  informe les étudiants que sur demande du président de l’Université de Lomé, Prof Dodzi Kokoroko, le rallongement de la ligne de transport d’Attigangomé à Zanguéra est acté. Notons que ces mesures ont pris effet depuis le 14 février 2022.