Le parlement à adopté pour cette nouvelle année, un nouveau montant pour les recettes fiscales au Togo.
La contribution des recettes fiscales pour cette année est en hause contrairement à l’année dernière où la collecte s’élevait au prix de 780 milliards de Fcfa.
Cette année elle s’élève à 814,7 milliards de Fcfa, soit une augmentation de 4,5%. Selon l’article publié sur le site officiel de la république togolaise Togo Officiel, dans le détail, le Commissariat des Impôts (CI) devra mobiliser 420 milliards, tandis que celui des Douanes et droits indirects (CDDI) devra percevoir 393,9 milliards FCFA.
Ces projections, qui serviront à financer les dépenses budgétaires (prévues à 1330 milliards FCFA), sont portées par un ensemble de nouvelles orientations fiscales, axées autour de l’élargissement de l’assiette fiscale, le renforcement des mesures de contrôle et de lutte contre la fraude et l’évasion fiscale, et la simplification des procédures.
Pour rappel, depuis cinq ans, les recettes annuelles mobilisées par le fisc sont en constante progression, passant de 563 milliards FCFA en 2017 à 780 milliards l’an dernier.
Source : Togo Officiel