Culture




Togo : la deuxième édition du Miato se prépare

Le marché international de l’artisanat du Togo (Miato),  sera organisé dans la ville de Lomé du 23 mars au 03…

Le marché international de l’artisanat du Togo (Miato),  sera organisé dans la ville de Lomé du 23 mars au 03 avril 2022 sur l’esplanade du palais des congrès de Lomé.

 

C’est sous le thème « entreprises artisanales et compétitivité », dont l’objectif est de promouvoir  le génie créateur des artisans, que la deuxième édition du Miato sera organisée.

Le marché international de l’artisanat du Togo (Miato) est un grand évènement entre les artistes et les amateurs de l’art. Son but est de faire valoir auprès des autres pays de l’Afrique et du monde entier, la créativité dont peuvent faire preuve les artisans africains.

Au cours de ce grand évènement culturel, organisé par le ministère en charge de l’artisanat, en collaboration avec l’Union des Chambres Régionales des Métiers (UCRM),  les artisans auront la possibilité de se faire connaitre et valoriser leurs produits et créations.

Il faut rappeler que la première  édition a eu lieu en octobre 2019, et avait enregistré près de 150 000 visiteurs. Avec la présence de 160 exposants. Pour cette année, le Niger et le Gabon seront comptés parmi les invités.