Eco et BusinessEntreprises




Togo : le chef de l’État Faure Gnassingbé a inauguré un nouveau port de pêche à Lomé

La ville de Lomé bénéficie d’une nouvelle infrastructure de pêche, dont le lancement se déroulé mercredi 24 dernier. Cette dernière…

La ville de Lomé bénéficie d’une nouvelle infrastructure de pêche, dont le lancement se déroulé mercredi 24 dernier. Cette dernière  va certainement relancer le secteur de la pêche au Togo.

Le nouveau port de pêche de Lomé, ce sont des équipements modernes visant à contribuer à l’accroissement de la production halieutique avec un respect de la faune aquatique.

Criée, bloc administratif, deux fabriques de glace, trois poissonneries, deux chambres de stockage, un bassin de mouillage, un quai de débarquement, deux cales de halage, un poste de police, un dépôt de déchets, une citerne d’eau et des toilettes publiques sont les différents compartiments et équipements du nouveau port de pêche qui est ouvert à l’usage du public mercredi 25 avril 2019.

Ce lancement, comme bien d’autres, s’inscrit dans le cadre des festivités du 59ème anniversaire de l’indépendance du Togo.