Société




Togo:les ministres se concertent sur la lutte contre les changements climatiques

En prélude à la Cop 26, les ministres togolais se sont réunis lundi dernier  pour une réunion préparatoire au cours…

En prélude à la Cop 26, les ministres togolais se sont réunis lundi dernier  pour une réunion préparatoire au cours de laquelle ils ont passé en revue plusieurs engagements.

Ils sont nombreux à avoir pris part à cette réunion préparatoire,  de la lutte contre le changement climatique. Notamment, le ministre de l’environnement, des transports et de l’énergie.

En effet, pour ce qui est de cette lutte contre le changement climatique, le Togo veut contribuer au niveau national à 50,57% de réduction des émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2030.

Dans le même sillage, une rencontre avait déjà été faite entre les acteurs du secteur public et privé la semaine dernière. Plusieurs  initiatives ont d’ailleurs été mises en œuvre ces dernières années.

A l’instar de la conservation du système national d’aires protégées, l’élaboration d’une documentation nationale sur le changement climatique, le développement des éco-villages ainsi que le programme de restauration des terres dégradées.

Pour rappel, le Togo revient participer à la cop26 qui se tiendra à Glasgow en Ecosse cinq ans après sa participation dans la ville de Paris.