Le ministre en charge de l’emploi des jeunes a dans son bilan de la revue annuelle des performances de son ministère lundi 31 janvier dernier annoncé que, plus de 26000 emplois durables et plusieurs entreprises ont été créées.
Pour le ministre de l’emploi, c’est un chiffre qui est en hausse soit 20% par rapport à l’année précédente, où on comptait 9400 nouvelles micros entreprises.
Selon le site de la république togolaise, Togo officiel, cette hausse est la résultante d’une série d’actions menées au cours de l’année, notamment la formation et l’allocation de crédits, conformément aux objectifs assignés au département piloté par Myriam Dossou d’Almeida.
Le site Togo officiel précise par ailleurs que, près de 6,3 milliards FCFA de crédits ont ainsi été alloués pour promouvoir davantage l’entrepreneuriat des jeunes et leur auto-emploi, tandis que les sessions de formations organisées ont touché environ 15 000 jeunes. Ces résultats supérieurs aux attentes initiales, ont été salués par la ministre, qui a appelé à intensifier les actions en 2022.