PolitiqueInstitutionnel




Vers de nouvelles pistes de coopération entre le Togo et l’UE

En séjour au Togo dans le cadre des préparatifs pour l’élaboration de la nouvelle stratégie UE-Afrique, la députée européenne Chrysoula…

En séjour au Togo dans le cadre des préparatifs pour l’élaboration de la nouvelle stratégie UE-Afrique, la députée européenne Chrysoula Zacharopoulou a été reçue lundi par des officiels et membres du gouvernement.

La responsable, qui menait sa mission en qualité de rapporteur, a échangé tour à tour, notamment avec la Présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tségan, et les ministres en charge de la planification et de l’économie numérique, Demba Tignokpa et Cina Lawson.

Il a été entre autres question de nouvelles pistes de coopération entre le Togo et le Vieux Continent, dans les domaines de la santé, du digital, de l’éducation, et des investissements durables.

L’élaboration de cette stratégie, qui est un cadre de partenariat de développement à long terme adopté depuis 2007, intervient dans un contexte marqué par les négociations en cours entre les pays ACP et l’UE pour un nouvel accord.

République togolaise